lesoirimmo

Consommation: un million d’utilisateurs pour Klarna en Belgique

Après Snoop Dog, c’est l’artiste A$AP Rocky qui est devenu actionnaire et ambassadeur de la fintech Klarna. Une communication inédite dans le monde bancaire.
Après Snoop Dog, c’est l’artiste A$AP Rocky qui est devenu actionnaire et ambassadeur de la fintech Klarna. Une communication inédite dans le monde bancaire. - D.R.

Achetez maintenant, payez plus tard. » La vieille recette de la carte de crédit fonctionne toujours plusieurs décennies après son invention. Klarna, énorme fintech suédoise – après une dernière levée de fonds bouclée il y a deux semaines, l’entreprise est valorisée à 46 milliards de dollars (39 milliards d’euros), soit près de deux fois plus que Deutsche Bank, quasi autant qu’ING Group… – l’a bien compris. Mais pour se différencier dans un marché déjà saturé d’acteurs et auquel les régulateurs sont de plus en plus attentifs, elle l’a remise au goût des « millennials », enrichie de quelques algorithmes nourris aux données, moulée dans une application « intuitive » vantée par des ambassadeurs à mille lieues de l’univers financier.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct