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RTBF: fin de la publicité sur la matinale de La Première

Pour le gouvernement, l’enjeu est double: d’une part, offrir aux auditeurs de la RTBF des espaces sans publicité et un meilleur confort d’écoute des programmes et, d’autre part, diminuer progressivement la dépendance du média public vis-à-vis d’un marché publicitaire qui s’érode.
Pour le gouvernement, l’enjeu est double: d’une part, offrir aux auditeurs de la RTBF des espaces sans publicité et un meilleur confort d’écoute des programmes et, d’autre part, diminuer progressivement la dépendance du média public vis-à-vis d’un marché publicitaire qui s’érode. - Sylvain Piraux.

Cette fois, c’est terminé. À partir de ce jeudi 1er juillet, la publicité disparaît complètement des antennes de La Première durant son horaire de plus grande écoute, à savoir la matinale. C’est la seconde étape d’une mesure décidée en juillet 2020 par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles visant à diminuer la pression publicitaire sur le service public. Le 1er septembre 2020, la RTBF avait déjà dû réduire de moitié le volume de pubs durant cette tranche de la journée sur sa radio.

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