lesoirimmo

Les bonbons Haribo arrivent difficilement dans les magasins britanniques

"Comme de nombreux producteurs et détaillants à travers le pays, nous éprouvons des difficultés en raison d'une pénurie nationale de chauffeurs", a indiqué l'entreprise. Alors que les chaînes de magasin se plaignent depuis plusieurs mois de problèmes d'approvisionnement, l'entreprise tente de trouver des solutions avec des partenaires au sein du secteur.

Selon la Road Haulage Association, l'association professionnelle du transport routier en Grande-Bretagne, il manque quelque 60.000 chauffeurs. Cette pénurie s'explique par la pandémie de coronavirus, qui a empêché la tenue d'environ 30.000 examens de conduite l'année dernière. Lors d'une année normale, 72.000 candidats sont formés et 40.000 réussissent l'examen. L'année dernière, seulement 15.000 camionneurs ont suivi leur formation, ajoute l'organisation.

En outre, durant les périodes de confinement, certains professionnels étrangers sont rentrés dans leurs pays d'origine, sans toujours revenir par la suite. Enfin, le Brexit semble également avoir creusé le déficit.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct