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Administrations: le grand saut vers le guichet en ligne

Dans la zone de police CARMA un comptoir virtuel sert à enregistrer à distance les rapports et les plaintes des citoyens. © Photo News.
Dans la zone de police CARMA un comptoir virtuel sert à enregistrer à distance les rapports et les plaintes des citoyens. © Photo News.

Avec la pandémie, la plupart des administrations ont fermé leur guichet au public, renvoyant les citoyens à des rendez-vous par téléphone pour assurer la continuité du service public. C’est le cas de Bruxelles Fiscalité dont le porte-parole, Florent Baudewyns, souligne les vertus de ce fonctionnement. « Le plus important pour le citoyen est qu’il obtient une solution à son problème sans devoir se déplacer ». Voilà qui a fait réfléchir l’administration bruxelloise… « Vu la satisfaction générale, Bruxelles Fiscalité étudie à présent la meilleure manière d’intégrer ce système de demandes de rendez-vous dans la future stratégie globale de service à la clientèle afin d’en conserver tous les avantages ». Un cas isolé ? Loin de là ! Mais, à vrai dire, la digitalisation des administrations était en marche avant l’arrivée du covid. Et heureusement !

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