lesoirimmo

Un premier week-end de soldes d'été mitigé

Ce sont surtout les centres commerciaux dans les centres-villes qui ont accueilli samedi des files assez longues d'amateurs de shopping, d'après le SNI. Après un mauvais printemps, c'est un boost pour les détaillants de mode, qui envisagent également de manière positive ce premier dimanche?. "Trop de détaillants ont connu un printemps terrible, mais nous avons remarqué un revirement de situation qui a commencé juste avant les soldes. Les consommateurs ont clairement retrouvé le chemin des magasins."

Quelque 28% des détaillants s'attendent à vendre autant que l'année dernière pendant cette période de soldes, 67% prévoient une augmentation des ventes et seulement 5% prévoient une baisse, selon le sondage.

L'UCM ne partage cependant pas l'enthousiasme du SNI. "De manière assez globale, les commerçants espéraient davantage de ventes ce premier samedi et restent sur leur faim", analyse l'organisation de classes moyennes, évoquant une situation contrastée selon les régions et des chiffres en baisse par rapport à 2019 (mais en hausse comparativement à il y a un an).  

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct