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Le CCE et le CNT veulent que les abonnements flexibles de la SNCB soient balisés

Cette formule d'abonnement de train flexible pour quelques jours par semaine, baptisée "Flex Abonnement" et disponible via l'application SNCB, doit permettre de répondre au mieux à l'alternance entre télétravail et présence au bureau. La SNCB espère que le nouveau produit rendra l'utilisation du train plus attrayante.

Le client pourra opter pour un abonnement qui lui permet d'effectuer la navette domicile-travail soit 80 ou 120 jours au choix sur une période de 12 mois, soit 6 ou 10 jours par mois. Il pourra décider des jours de voyage pendant toute la durée de son abonnement, entre deux gares déterminées.

Pour que le projet soit un succès, CCE et CNT demandent aux négociateurs du contrat de service public de la SNCB d'inscrire les abonnements flexibles dans ce contrat et d'assurer que ceux-ci puissent (comme les Abonnements Standard) bénéficier de tarifs régulés. Ils demandent également d'élargir le système volontaire 80/20 aux abonnements flexibles et de prévoir une  enveloppe publique ouverte pour le financement de l'intervention publique dans ces abonnements.

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