lesoirimmo

Allemagne: le marché automobile tourne au ralenti au premier semestre

Au total, 1.390.889 voitures neuves ont été immatriculées dans la première économie européenne, une hausse de 14,9% par rapport aux six premiers mois de 2020, pire semestre en presque trente ans en raison de la crise sanitaire, ont indiqué plusieurs organisations professionnelles.

"Après l'effondrement spectaculaire de l'année dernière, le marché (...) ne se redresse que lentement", a commenté l'agence nationale des importateurs automobiles (VDIK), dans un communiqué.

"Les goulots d'étranglements pour l'approvisionnement en semi-conducteurs sont toujours un obstacle à la production", explique de son côté le lobby des industriels de l'automobile VDA.

La VDA a considérablement revu lundi à la baisse ses prévisions de croissance de la production pour l'année en cours, à +3%, contre 13% précédemment attendu.

Le secteur automobile est toujours considérablement freiné par des pénuries de puces électroniques, dont les chaînes d'approvisionnement mondiales ont été bouleversées par la pandémie de coronavirus.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct