lesoirimmo

La bataille sur une taxe kérosène européenne est lancée

La refonte de la directive sur la fiscalité énergie vise à assurer que les produits énergétiques soient davantage taxés en fonction de leur bilan carbone afin de servir les objectifs du Pacte vert européen.
La refonte de la directive sur la fiscalité énergie vise à assurer que les produits énergétiques soient davantage taxés en fonction de leur bilan carbone afin de servir les objectifs du Pacte vert européen. - Photo News.

Retenez bien le slogan « Fit For 55 », parce que vous allez en entendre parler dès la semaine prochaine, quand la Commission européenne présentera son grand paquet législatif du même nom. Il ne s’agit pas d’assurer que les Européens soient en forme à 55 ans mais de réduire les émissions carbone du continent de 55 % d’ici 2030.

Parmi ce que certains qualifient de « tsunami législatif » attendu le 14 juillet, la taxation du kérosène sera bien présentée. Le texte a d’ores et déjà fuité. Il indique que les « exemptions fiscales obligatoires en ce qui concerne l’aviation internationale et le transport maritime sont particulièrement problématiques car elles ne sont pas cohérentes avec les politiques et les défis climatiques actuels ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct