lesoirimmo

Covid: la couverture vaccinale des soignants diffère d’un métier à l’autre

Le groupe constitué des médecins, pharmaciens et dentistes fait partie de ceux où la couverture vaccinale est la plus forte (86,3%) alors qu’elle est plus faible chez les kinésithérapeutes (69,4%) ou les sages-femmes (66,9%).
Le groupe constitué des médecins, pharmaciens et dentistes fait partie de ceux où la couverture vaccinale est la plus forte (86,3%) alors qu’elle est plus faible chez les kinésithérapeutes (69,4%) ou les sages-femmes (66,9%). - Pierre-Yves Thienpont.

Ils ont été parmi les premiers à pouvoir se faire vacciner, après les résidents et le personnel des maisons de repos. Les professionnels des soins de santé ont en effet été identifiés comme un groupe prioritaire de la campagne de vaccination. Comme le rappelle l’organisme de santé publique Sciensano dans le rapport qu’il vient de livrer sur l’état de la vaccination parmi les prestataires de soins, si certains ont pu prétendre à leur première injection dans le cadre de leur activité dans des maisons de repos, la plupart ont été invités entre le 18 janvier et fin mai. Sciensano est donc désormais en mesure de déterminer le taux de vaccination parmi les soignants.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct