lesoirimmo

Épuration des gaz d'échappement diesel: BMW et le groupe Volkswagen sanctionnés par l'UE

Cette dernière société échappe à la sanction, ayant révélé ces pratiques anticoncurrentielles à l'exécutif européen, mais les deux autres écopent d'amendes: 502 millions d'euros pour le groupe Volkswagen, et environ 373 millions d'euros pour BMW. 

Le montant de l'amende infligée au groupe Volkswagen aurait pu être bien plus élevé, mais a été réduit au vu de la coopération de la société à l'enquête. 

Pour la première fois, la Commission sanctionne comme entente anticoncurrentielle des pratiques de collusion sur le plan technique, souligne-t-elle. 

Les trois sociétés ont admis s'être concertées sur leur utilisation de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) pour épurer les gaz d'échappement. Il s'agit de l'utilisation d'urée ou liquide "AdBlue" pour éliminer les oxydes d'azote présents dans les gaz d'échappement des moteurs diesel. Cette technologie rend les gaz d'échappement des véhicules diesel moins polluants, de manière à rentrer dans les normes européennes visant à limiter les émissions nocives.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct