lesoirimmo

Dieselgate: le japonais Mitsubishi Motors a payé une amende de 25M EUR en Allemagne

"Le parquet de Francfort a ordonné une amende" de 25 millions d'euros le 25 mars dont "nous n'avons pas fait appel", a déclaré à l'AFP un porte-parole du constructeur au Japon, précisant que Mitsubishi Motors s'était acquitté de la somme "avant fin mars".

L'agence Bloomberg avait rapporté vendredi que le partenaire de Renault et Nissan avait ainsi mis fin à une enquête de la justice allemande selon laquelle des véhicules non conformes aux règles avaient été mis en vente par Mitsubishi à la suite d'un manque de "supervision" de cadres intermédiaires du groupe.

Le constructeur japonais avait affirmé n'avoir commis "aucune fraude" sur les niveaux de pollution de ses moteurs diesel après ces perquisitions, concentrées notamment sur ses moteurs diesel 1,6 et 2,2 litres certifiés selon les normes EURO 5b et 6b.

Elles s'inscrivaient dans le vaste scandale des moteurs diesel truqués qui a éclaté en 2015, quand le constructeur allemand Volkswagen a avoué avoir équipé 11 millions de véhicules de logiciels capables de fausser le niveau des émissions.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct