lesoirimmo

Cycle &toile, un cinéma itinérant… à vélo

Même si plusieurs communes soutiennent le projet Cycle &toile, il manque les derniers financements aux deux bricoleurs-poètes, Laurent Jourquin (sur le vélo) et Lucien Roux.
Même si plusieurs communes soutiennent le projet Cycle &toile, il manque les derniers financements aux deux bricoleurs-poètes, Laurent Jourquin (sur le vélo) et Lucien Roux. - Roger Milutin.

Un vélo, une toile de cinéma et des étoiles dans les yeux du peintre Laurent Jourquin : les trois composants de « Cycle &toile », un projet de « home cinéma de quartier » que ce « poète » a imaginé. Son vélo électrique trône au sein des ateliers partagés de la Micro Factory à Molenbeek, où il construit l’ensemble qui lui permettra d’organiser devant une bonne quinzaine de personnes des projections de films et documentaires un peu partout dans Bruxelles. Capable de porter jusqu’à 350 kilos de matériel à vitesse moyenne, le deux-roues est surplombé d’une ample structure métallique de près de 4 mètres de haut. De quoi faire tenir deux enceintes, un projecteur, un ordinateur…

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct