lesoirimmo

Coronavirus - American Airlines a dégagé des liquidités pour la 1e fois depuis le début de la pandémie

La compagnie, qui brûlait jusqu'à 100 millions de dollars par jour au début de la propagation du Covid-19, est parvenue à dégager 1 million de dollars, en net, quotidiennement d'avril à juin, détaille un communiqué.

"Nous avons terminé le deuxième trimestre avec plus de 21 milliards de liquidités disponibles totales, de loin le montant le plus élevé de l'histoire d'American", se sont félicités Doug Parker, le directeur général, et Robert Isom, le responsable des opérations aux Etats-Unis, dans un message aux employés.

L'entreprise, qui dévoilera ses résultats trimestriels définitifs le 22 juillet, s'attend toujours à un chiffre d'affaires en baisse de 37,5% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2019, avant la pandémie.

En incluant un gain fiscal exceptionnel, la compagnie anticipe un résultat compris entre une perte nette de 35 millions et un bénéfice net de 25 millions. Ajustée de cet élément exceptionnel, sa perte devrait être comprise entre 1,1 milliard et 1,2 milliard de dollars.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct