lesoirimmo

Bruxelles: deux scénarios d’itinéraire possibles pour le tram «Tour & Taxis»

La nouvelle ligne de tram qui doit connecter Tour & Taxis au centre-ville de Bruxelles pourrait, de la gare du Nord, se prolonger jusqu’à la gare Centrale.
La nouvelle ligne de tram qui doit connecter Tour & Taxis au centre-ville de Bruxelles pourrait, de la gare du Nord, se prolonger jusqu’à la gare Centrale. - Photo News.

La nouvelle ligne de tram qui doit connecter Tour & Taxis au centre-ville de Bruxelles pourrait, de la gare du Nord, se prolonger jusqu’à la gare Centrale. Ce jeudi, deux scénarios sont en tout cas sur la table du gouvernement régional, chargé d’approuver le tracé.

Le trajet débutera boulevard Belgica, pour se poursuivre à Tour & Taxis, rue Picard, passer sur le pont Suzan Daniel pour atteindre la gare du Nord. « Entre la gare du Nord et le boulevard Pacheco, il y a plusieurs options aux alentours de Rogier », explique la ministre bruxelloise de la Mobilité Elk Van den Brandt (Groen). « L’idée est de passer devant ou derrière parce qu’il y a un petit tunnel à Saint-Lazare. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct