lesoirimmo

Comment la Commission européenne veut accélérer le combat pour le climat

«Nous avons désormais la feuille de route» pour réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 1990, assure la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen (au centre, flanquée de cinq commissaires, dont le vice-président Timmermans, «M. Pacte Vert», debout à gauche sur la photo).
«Nous avons désormais la feuille de route» pour réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 1990, assure la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen (au centre, flanquée de cinq commissaires, dont le vice-président Timmermans, «M. Pacte Vert», debout à gauche sur la photo). - Reuters.

La Commission européenne a déposé mercredi sur la table des Etats membres et du Parlement européen une kyrielle de projets de lois, qui pourraient entrer en vigueur vers 2023 si… elles passent la rampe des capitales et des eurodéputés, avec des armées de lobbys dans leurs dos. Objectif : traduire l’engagement désormais juridiquement contraignant d’arriver à réduire de 55 % d’ici 2030 les émissions de gaz à effet de serre, responsables du dérèglement climatique. Les énergies fossiles sont dans le collimateur. Tous les secteurs de la vie économique sont concernés. « Un navire de croisière émet autant de CO2 par jour que… 80.000 voitures ! », souligne, par exemple, la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen. Voici quelques propositions phare :

144,4

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct