lesoirimmo

TEC: une situation qui change constamment

Une rue d’Ensival, près de Verviers, ce jeudi matin: les TEC doivent s’adapter à une situation qui évolue en permanence.
Une rue d’Ensival, près de Verviers, ce jeudi matin: les TEC doivent s’adapter à une situation qui évolue en permanence. - EPA

Depuis mercredi, la situation est compliquée pour les bus en Wallonie. Des rues, des routes puis des tronçons entiers de routes ont été graduellement rendus impropres à la circulation. Ce jeudi, la complexité de la situation, point par point, ligne par ligne, dans les nombreuses zones touchées par les inondations, rend une analyse précise très compliquée, explique-t-on aux TEC. « Nous sommes en contact constant avec les polices locales, qui elles-mêmes relaient les informations des gouverneurs, etc. Et nous nous adaptons constamment à la situation qui évolue sans cesse. Ce qui veut dire que les deux meilleurs conseils qu’on peut donner sont : d’éviter de voyager en transport en commun quand c’est possible et, deuxièmement, de vérifier sur nos différents canaux d’informations la situation ligne par ligne en direct. » Le site du TEC (letec.be) donne une information sur le plan intempéries en direct.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct