lesoirimmo

Sauvetage d'Alitalia: accord dans les négociations avec Bruxelles, selon Rome

Ita, la nouvelle compagnie censée naître des cendres d'Alitalia, "sera pleinement opérationnelle à partir du 15 octobre, date à laquelle les premiers vols devraient décoller", a-t-il indiqué dans un communiqué.

"La discussion avec la Commission européenne a abouti à une solution constructive et équilibrée, qui garantit la discontinuité nécessaire pour se conformer à la réglementation européenne", souligne le ministère.

Cet accord permet "de lancer les procédures relatives à l'augmentation de capital d'Ita et crée les conditions pour la signature du protocole d'accord pour le transfert de certaines activités d'Alitalia à Ita", indique Rome sans préciser le montant de la recapitalisation.

Bruxelles avait réclamé que la future société marque une nette rupture avec son ancêtre en abandonnant notamment le logo d'Alitalia et en renonçant à accepter des billets émis par son prédécesseur.

Parmi les autres conditions figuraient la vente séparée de la maintenance et des services au sol ainsi que la cession de créneaux aéroportuaires ("slots").

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct