lesoirimmo

Inondations: les niveaux des cours d’eau ne baisseront pas avant ce vendredi

A Chênée, l’Ourthe a envahile quai des Ardennes à hauteur du barrage des Grosses Battes. La centrale hydroélectique est totalement sous eaux.
A Chênée, l’Ourthe a envahile quai des Ardennes à hauteur du barrage des Grosses Battes. La centrale hydroélectique est totalement sous eaux. - Michel Tonneau.

En fin de journée jeudi, la Direction générale des Voies hydrauliques de Wallonie donnait les avis suivants concernant les cours d’eau de la région.

Meuse Le pic de crue et la stabilisation de la Basse-Meuse n’était pas attendu avant vendredi matin. La crue est d’une ampleur similaire à celles des années 90, mais elle est aggravée par les travaux au niveau du barrage de Monsin. Les niveaux de la Moyenne-Meuse devraient eux aussi continuer à monter jusqu’à vendredi en milieu de journée. En Haute-Meuse, aval et amont la hausse des débits devrait se poursuivre de manière progressive jusqu’à vendredi en fin de journée.

Basse-Sambre Le niveau de la Basse-Sambre était toujours orienté à la hausse. Le maximum était attendu dans le milieu de la nuit. Il en était de même pour les affluents de la Basse-Sambre et ceux de la Haute-Sambre.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct