lesoirimmo

Inondations à Trooz: «Les bénévoles nous permettent de tenir le coup»

Depuis lundi, un camion de la Province de Liège traverse les communes sinistrées pour apporter une aide médicale et psychologique de première ligne.
Depuis lundi, un camion de la Province de Liège traverse les communes sinistrées pour apporter une aide médicale et psychologique de première ligne. - Michel Thonneau.

Reportage

A travers la fenêtre, les paysages verdoyants défilent sous un soleil tapant. Une fois l’eau retirée, la vallée de la Vesdre nous offre ce qu’elle a de plus beau à offrir : sa déclinaison de vert. Mais derrière cette végétation flamboyante, les premières traces du drame passé font rapidement leur apparition. Des tas de déchets longent encore certaines habitations. Ici et là, un bout de route parti avec les flots. L’agitation des derniers jours a néanmoins laissé place au calme. Après le grand nettoyage, de nombreuses rues sont désertes. Perdu au milieu de nulle part, un grand camion blanc estampillé Province de Liège est stationné le long de la nationale. Devant, deux hommes attendent patiemment l’affluence.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct