lesoirimmo

La mortalité à son niveau le plus bas depuis cinq ans

Après le pic de mortalité de 2020, clairement lié à la pandémie, le premier semestre de cette année s’apparente à un retour à la normale.
Après le pic de mortalité de 2020, clairement lié à la pandémie, le premier semestre de cette année s’apparente à un retour à la normale. - Reuters.

Le constat peut sembler particulier en cette période de pandémie. Et pourtant, la mortalité en Belgique n’a jamais été aussi basse depuis cinq ans, comme le démontrent les statistiques de Statbel, le service public fédéral des statistiques, sur les six premiers mois de chaque année.

Au cours du premier semestre de 2021, le pays a enregistré 55.572 décès. Soit 0,83 % de moins qu’en 2019, l’année la moins « fatidique » de la dernière séquence quinquennale. Un résultat qui peut sembler étonnant mais qui, en réalité, ne l’est pas. En effet, exception faite de l’année 2020, marquée par une hausse de 13,94 % du nombre de décès entre janvier et juin, les autres exercices se trouvent dans la moyenne, comme le montre notre infographie, avec des variations de l’ordre de quelques pourcents. Seule 2020 déroge à cette ligne statistique.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct