lesoirimmo

La révolution des soins psychologiques

Cette convention entend renforcer le rôle du psychologue. Pour bénéficier de séances remboursées, les patients n’auront plus l’obligation de passer par leur médecin traitant.
Cette convention entend renforcer le rôle du psychologue. Pour bénéficier de séances remboursées, les patients n’auront plus l’obligation de passer par leur médecin traitant. - Photo News.

Une petite révolution s’apprête à toucher le secteur de la santé mentale. A partir du 1er septembre prochain, soit dans un mois à peine, une consultation psychologique individuelle reviendra au prix de 11 euros, et seulement 4 euros pour les bénéficiaires de l’intervention majorée. Il faudra compter 2,5 euros pour une séance de groupe. Ces tarifs s’appliqueront à maximum 20 séances par an, contre quatre (avec possibilité d’étendre à huit) précédemment. Un accord vient, en effet, d’être dégagé entre l’Inami, le SPF Santé publique, les organismes assureurs, les associations de patients et le secteur de la santé mentale. « Nous nous dirigeons vers une aide psychologique accessible et abordable pour tous ceux qui en ont besoin », se réjouit le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit).

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct