lesoirimmo

Ces musées trop peu connus (4/6): à Tamat, on tisse des liens entre art et textile

Dans l’exposition permanente, les pièces les plus récentes comme l’installation d’Etiennette Plantis dialoguent avec les réalisations de Tapta et de Forces murales.
Dans l’exposition permanente, les pièces les plus récentes comme l’installation d’Etiennette Plantis dialoguent avec les réalisations de Tapta et de Forces murales. - D.R.

Marqueur à la main, un gamin s’efforce de reproduire certains détails de l’œuvre d’Aurélia Jaubert qu’il vient de découvrir : un clown, une femme nue allongée, Jésus, Oum le dauphin (à moins que ce ne soit Flipper) et même Mickey au milieu d’une foule d’autres personnages… ça ne pouvait que l’inspirer. Un peu plus loin, ses parents se sont installés confortablement pour regarder la vidéo expliquant l’histoire du musée. Un couple de jeunes néerlandophones passe rapidement devant les œuvres en rigolant avant de s’arrêter devant un grand « tableau » tissé de Xavier Fernandez. Hésitations, retour en arrière, la rigolade fait place à l’intérêt, aux questionnements…

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct