Le médicament anti-macula remboursé plus longtemps

La dégénerescence maculaire touche d’abord le centre de la vision, avant de s’étendre progressivement, jusqu’à la cécité.
La dégénerescence maculaire touche d’abord le centre de la vision, avant de s’étendre progressivement, jusqu’à la cécité. - Ligue Braille.

C’est une bonne nouvelle pour le patient belge. Le Lucentis, qui n’était pas remboursé au-delà de trois ans après la première injection, le sera désormais sans limite de temps. Ce médicament est essentiel puisqu’il est efficace contre la dégénérescence de la macula, une maladie progressive qui est la première cause de cécité dans notre pays, où elle toucherait au moins 100.000 personnes. C’est la ministre de la Santé, Maggie De Block, qui l’annonce, après avoir négocié un nouveau prix avec la firme Novartis qui fabrique le médicament. La ministre déclare avoir signé un accord comparable avec Bayer pour le médicament Eylea, qui produit des résultats comparables. A quel prix ? « A de meilleures conditions » est la seule réponse que veut bien donner le cabinet, le secret sur le montant faisant partie de l’accord. Il faudra attendre les chiffres de l’Inami sur une année complète pour le déduire…

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct