lesoirimmo

Inondations: quelques conseils pour bien assurer son habitation et son contenu

Alors qu’il existe un contrat type pour l’assurance auto, les modalités de l’assurance habitation et de l’assurance contenu diffèrent de manière significative d’une compagnie à l’autre.
Alors qu’il existe un contrat type pour l’assurance auto, les modalités de l’assurance habitation et de l’assurance contenu diffèrent de manière significative d’une compagnie à l’autre. - Pierre-Yves Thienpont

Que l’on soit propriétaire ou locataire, souscrire une assurance habitation n’est pas un luxe. Ce n’est pas obligatoire (sauf pour les locataires en Wallonie et en Flandre) mais fortement recommandé. De nombreux ménages sont d’ailleurs couverts, pour les murs et, souvent, pour le contenu – notamment parce que lors de l’achat d’un logement, la banque qui accorde le prêt l’exige.

Seulement voilà : il faut être correctement assuré – ni trop, ni trop peu. Cela vaut pour l’habitation – à défaut, l’application par la compagnie de la règle de proportionnalité réserverait une désagréable surprise en cas de sinistre (lire ci-dessous) – comme pour le contenu.

Si l’assurance contenu n’est pas automatiquement incluse dans le contrat d’assurance habitation, la compagnie ou le courtier, en règle générale, la propose ; et le consommateur peut décider d’y souscrire ou pas.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct