lesoirimmo

Théo Mercier, Yan Pei Ming, Jeff Koons: univers singuliers

Une succession de salles proposent des liens parfois évidents, parfois humoristiques, parfois poétiques entre les œuvres de Jeff Koons et les collections du Mucem.
Une succession de salles proposent des liens parfois évidents, parfois humoristiques, parfois poétiques entre les œuvres de Jeff Koons et les collections du Mucem. - D.R.

Si Avignon fait courir les foules, même masquées, durant son Festival, il reste bien des raisons pour découvrir la Cité des Papes en dehors des vacances scolaires. L’une d’entre elles est la Collection Lambert avec les expositions de Théo Mercier et Yan Pei Ming.

Sous le titre Tigres & Vautours, ce dernier occupe l’essentiel du rez-de-chaussée avec un parcours passionnant dans ses grandes toiles en noir et blanc. On y retrouve toutes les facettes d’un univers qui ne cesse de voyager entre passé et présent, histoire de l’art et Histoire de l’humanité, intime et universel.

Bien sûr, on retrouve ici plusieurs autoportraits ainsi que les figures emblématiques de John Fitzgerald Kennedy, du pape Innocent X, de Bruce Lee ou de Lee Harvey Oswald. Mais on découvre aussi des inconnus comme ces policiers anti-émeutes à l’air plus que menaçant face à une série de portraits de clandestins.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct