lesoirimmo

Woluwe-Saint-Pierre: commune, Région et SLRB s’accordent sur l’avenir des Dames Blanches

Les Dames Blanches c’est une friche comme on n’en trouve plus: neuf hectares coincés entre l’avenue éponyme et la forêt de Soignes, à quelques pas des quartiers Joli Bois et Sainte-Alix.
Les Dames Blanches c’est une friche comme on n’en trouve plus: neuf hectares coincés entre l’avenue éponyme et la forêt de Soignes, à quelques pas des quartiers Joli Bois et Sainte-Alix. - Capture d’écran du protocole d’accord du projet de développement mixte aux Dames Blanches.

Quarante ans que l’avenir des Dames Blanches inquiète Woluwe-Saint-Pierre… Une friche comme on n’en trouve plus : neuf hectares, vaste champ coincé entre l’avenue éponyme et la forêt de Soignes, à quelques pas des quartiers Joli Bois et Sainte-Alix. Le terrain a vocation à accueillir des habitants depuis près d’un siècle (1929), voilà quinze ans que la Société du Logement de la Région bruxelloise (SLRB) entend y construire des logements. Les premières gouvernementales évoquent jusqu’à mille unités d’habitation. Les habitants hurlent, la commune bloque, la Région s’enlise. Jusqu’à la fin de l’année dernière, où le cabinet de la (nouvelle) secrétaire d’Etat au Logement crée un groupe de travail pour sortir de l’impasse.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct