lesoirimmo

Biden approuve une méga-enchère de pétrole et de gaz, un recul sur le climat

Cette décision représente un recul important pour l'ambitieux programme climatique de la Maison blanche et a été rapidement critiquée par une coalition de groupes environnementaux.

Le Bureau de gestion de l'énergie des océans (BOEM) du ministère de l'intérieur prévoit un avis de mise en vente final en septembre, "avec une adjudication qui suivra à l'automne de cette année", a déclaré l'agence dans un communiqué.

En janvier, M. Biden avait annoncé un moratoire sur les nouveaux forages pétroliers et gaziers sur les terres fédérales dans l'attente d'une révision, alors que le démocrate cherchait à placer la crise climatique au coeur de sa présidence.

Mais en juin, un juge fédéral de Louisiane nommé par l'ancien président Donald Trump a rendu une décision obligeant l'administration à obtenir l'approbation du Congrès pour sa pause.

Selon un compte rendu de décision mis en ligne, le gouvernement prévoit de mettre aux enchères jusqu'à 1,1 milliard de barils de pétrole et 125 milliards de m3 de gaz.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct