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Pernod Ricard renoue avec des performances proches d'avant la crise sanitaire

Lors de l'exercice décalé 2020/21, clos fin juin, le groupe détenteur du whisky Jameson, du cognac Martell ou encore du champagne Mumm a généré un peu plus de 8,8 milliards de chiffre d'affaires, en hausse de 4,5% sur un an, selon un communiqué. 

Il se rapproche ainsi de son niveau d'avant la crise sanitaire (près de 9,2 milliards en 2018/2019). Il le dépasse même à taux de change constant, met en avant le groupe.

Son bénéfice net a quant à lui presque quadruplé sur un an, à 1,3 milliard d'euros, retrouvant un niveau similaire à l'exercice 2018/19.

Cette "très forte hausse" est "due à une base de comparaison favorable sur les charges opérationnelles non courantes", est-il précisé. 

Le bénéfice net avait fortement décru l'an passé (-77%), plombé par des dépréciations d'actifs, en particulier sur la marque de vodka Absolut.

"Grâce à la solidité de nos fondamentaux, nos équipes et notre portefeuille de marques, nous ressortons plus forts de cette crise", souligne le PDG du groupe, Alexandre Ricard, cité dans le communiqué. 

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