lesoirimmo

Le trafic aérien en Europe à 71% du niveau de 2019, supérieur aux attentes

Il s'agit "d'un bon résultat, espérons qu'il va continuer à s'améliorer!", a déclaré sur Twitter le directeur général d'Eurocontrol, Eamonn Brennan.

En juillet, le trafic passagers dans la zone couverte par Eurocontrol s'était établi à 65% des volumes de 2019, dernière année avant la pandémie de Covid-19 qui a mis un coup d'arrêt au secteur du transport aérien depuis mars 2020 et plongé les compagnies et gestionnaires d'aéroports dans le rouge.

L'été 2021 marque donc une nette amélioration par rapport à 2020, quand le trafic n'avait pas dépassé 45% de 2019 en moyenne. 

Et les 71% constatés en août sont supérieurs au scénario le plus rose défini par Eurocontrol, à 69% de 2019. Ce dernier prévoit une montée graduelle jusqu'à 79% en décembre.

Des professionnels du secteur soulignent néanmoins que l'incertitude règne sur l'appétence pour les voyages aériens après cette saison estivale, propice aux déplacements familiaux et aux séjours notamment dans les destinations ensoleillées de l'Europe du Sud.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct