lesoirimmo

Pierre Kroll gommé des écrans de la RTBF (vidéo)

« La RTBF m’a laissé entendre sans vraiment le dire, que les raisons de la fin de ma collaboration seraient budgétaires », explique Pierre Kroll.
« La RTBF m’a laissé entendre sans vraiment le dire, que les raisons de la fin de ma collaboration seraient budgétaires », explique Pierre Kroll. - Dominique Duchesnes

Qu’est-ce qu’il a fait ? On ne sait pas très bien. Mais c’est fini pour lui… Pierre Kroll n’a reçu ni courrier ni coup de téléphone de la RTBF mais il ne fait pas partie de la grille de rentrée. Après 35 ans de collaboration, le constat est amer.

« Je prévoyais de donner prochainement une conférence à Stavelot dans l’expo “Cartooning for peace” sur le thème le dessin de presse est foutu », ironise le cartooniste. « Là, il va complètement disparaître des écrans de la RTBF… Je ne vais pas m’effacer pour autant. Je ne prends pas ma retraite. Je continue de dessiner tous les jours dans Le Soir. Je ne suis pas fâché mais je me pose des questions sur la place du dessin dans le paysage médiatique. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct