lesoirimmo

Grève des trains en Allemagne malgré une nouvelle offre de la direction

Le mouvement a démarré mercredi dans le fret et jeudi à deux heures du matin pour le trafic de passagers, a indiqué Deutsche Bahn dans la matinée.

La compagnie ferroviaire a annoncé mercredi soir une offre améliorée au syndicat des conducteurs de trains GDL, consistant en une hausse de 3,2% des salaires, versée en deux tranches à compter seulement de l'an prochain. La durée de la convention collective à venir serait raccourcie de 40 à 36 mois. Enfin, une prime "coronavirus" allant jusqu'à 600 euros pourrait être versée, une autre revendication de GDL.

Cette offre est "inacceptable", a rétorqué jeudi le dirigeant du syndicat GDL, Claus Weselsky, à la télévision publique allemande, ajoutant: "La mauvaise nouvelle pour les clients du rail: la grève continue".

Comme lors des précédentes grèves, la compagnie compte assurer un plan de circulation alternatif, revenant à proposer 25% du trafic normal sur les liaisons longues distances et 40% sur les liaisons régionales et locales. Mais il existe de fortes différences entre régions. 

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct