lesoirimmo

Gabriel Ringlet: «Les gens sont malades de la question identitaire»

Gabriel Ringlet a beaucoup écrit sur la mort et l’accompagnement de fin de vie. Dans «Va où ton cœur te mène», il touche désormais à la sagesse de la naissance et de l’enfance.
Gabriel Ringlet a beaucoup écrit sur la mort et l’accompagnement de fin de vie. Dans «Va où ton cœur te mène», il touche désormais à la sagesse de la naissance et de l’enfance. - Mathieu Golinvaux

Gabriel Ringlet nous raconte dans Va où ton cœur te mène l’histoire du prophète Elie, qui après avoir sauvagement massacré des non-croyants, est conduit à un retournement total. A travers le récit de la conversion d’un intégriste, il appelle à un renouveau prophétique, dans la société et au sein de l’Eglise. Théologien, prêtre catholique, écrivain, Gabriel Ringlet a beaucoup écrit sur la mort et l’accompagnement de fin de vie.

Dans ce roman, il touche désormais à la sagesse de la naissance et de l’enfance, celle d’Elie, son filleul, élément déclencheur du récit. Va où ton cœur te mène s’adresse au jeune garçon pour conter un double basculement : prophétique, au travers de la révélation de Dieu « dans un souffle ténu » plutôt qu’un Dieu de pouvoir, mais aussi par des textes poétiques, à l’image du chemin du prophète.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct