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Le SPF Economie a reçu un nombre record de signalements de fraudes

Si le nombre de signalements augmente chaque année, notamment en raison de la notoriété croissante du Point de contact, l'augmentation de plus de 30% notée en 2020 (55.755 signalements contre 42.697 en 2019) est "principalement due à l'augmentation du nombre de signalements en raison de la crise du coronavirus", estime le SPF Economie.

Depuis 2015, les signalements pour tromperie, arnaque, fraude ou escroquerie contre le consommateur ont plus que triplé auprès du SPF Economie.  "Ces signalements sont essentiels. Ils guident l'action de nos services d'Inspection en plus de faire respecter les droits des consommateurs. Afin d'améliorer la réception et le suivi de ces signalements, les outils numériques mériteraient un investissement encore plus conséquent. C'est pourquoi le guichet unique créé pour centraliser toutes les questions et les plaintes des consommateurs sera un objectif important du gouvernement afin de mieux protéger les consommateurs", souligne dans le communiqué le ministre de l'Economie, Pierre-Yves Dermagne.

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