lesoirimmo

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables pour nos enfants?

La vitamine D joue un rôle essentiel dans la croissance de l’enfant. Elle contribue à absorber le calcium issu de l’alimentation et à le fixer sur les os.
La vitamine D joue un rôle essentiel dans la croissance de l’enfant. Elle contribue à absorber le calcium issu de l’alimentation et à le fixer sur les os. - Jean-Philippe Demonty.

Gélules et autres compléments alimentaires destinés aux enfants trônent sur les étagères des (para)pharmacies. À chaque rentrée scolaire, et à l’approche de l’automne, de nombreux parents se ruent sur ces produits riches en vitamines et minéraux. Leur intention ? Compenser de supposées carences, favoriser la croissance de leur progéniture ou encore renforcer leur système immunitaire. Mais ces compléments alimentaires sont-ils réellement indispensables au bon développement et à la bonne santé de nos enfants ? « Non », tranche d’emblée Sophie Cornet, diététicienne aux Cliniques universitaires Saint-Luc. « Ces vitamines et minéraux sont présents naturellement dans notre alimentation. Un régime alimentaire varié et équilibré garantit un apport suffisant aux enfants ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct