lesoirimmo

La Bourse de Tokyo cale après huit séances dans le vert

Le marché tokyoïte a repris son souffle en réaction "à la baisse des valeurs américaines, et les prises de bénéfices à court terme ont aussi fait baisser les prix des actions" japonaises, a commenté Mizuho Securities dans une note.

La Bourse de New York avait terminé en repli mercredi, s'inquiétant de l'évolution des politiques monétaires mondiales et de l'impact de la pandémie.

Au Japon, qui subit depuis juin une cinquième vague de Covid-19, le gouvernement devait annoncer dans la soirée la prolongation jusqu'à la fin du mois, dans 19 des 47 départements japonais, de l'état d'urgence en place depuis mi-juillet.

Le ministre chargé de la lutte contre le coronavirus a déclaré dans la matinée que le système hospitalier était en effet toujours "dans une situation grave", malgré une diminution des cas d'infections quotidiens depuis deux semaines.

Sur les places chinoises, l'indice Hang Seng de Hong Kong perdait 2% en fin de séance. Shanghai a clôturé en légère hausse et Shenzhen près de l'équilibre.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct