lesoirimmo

Les derniers secrets du 11-Septembre

Tournée à San Diego en février 2000, une vidéo montre deux futurs terroristes du vol American Airlines 77 qui percuta le Pentagone (189 morts), invités à une fête en leur honneur par un ressortissant saoudien, Omar al-Bayoumi.
Tournée à San Diego en février 2000, une vidéo montre deux futurs terroristes du vol American Airlines 77 qui percuta le Pentagone (189 morts), invités à une fête en leur honneur par un ressortissant saoudien, Omar al-Bayoumi. - AFP.

Une simple cassette vidéo est devenue le symbole de l’embarras des autorités américaines à propos du 11-Septembre. Et la source d’un lourd contentieux entre le FBI et les familles de victimes des attentats de 2001 sur le sol américain.

Tournée à San Diego en février 2000, elle montre deux futurs terroristes du vol American Airlines 77 qui percuta le Pentagone (189 morts), invités à une fête en leur honneur par un ressortissant saoudien, Omar al-Bayoumi. Découverte lors d’une perquisition peu après la tragédie, elle offrait une preuve saisissante de la collusion entre Nawaf al Hazmi, Khalid al Mihdhar et al-Bayoumi, soupçonné d’être un agent du régime saoudien. Devant les enquêteurs de la commission parlementaire sur le 11-Septembre, ce dernier prétendit avoir croisé « par hasard » les deux jeunes hommes dans un restaurant de Los Angeles, puis de les avoir aidés à trouver un logement et ouvrir un compte en banque.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct