lesoirimmo

Coronavirus: Bruxelles planche sur son pass sanitaire

Il appartiendra à chaque Région de déterminer les modalités pratiques du CST, et notamment dans quels lieux fréquentés par combien de personnes, il s’agira de l’imposer.
Il appartiendra à chaque Région de déterminer les modalités pratiques du CST, et notamment dans quels lieux fréquentés par combien de personnes, il s’agira de l’imposer. - Belga.

Le comité de concertation a donné son feu vert, jeudi, à un usage prolongé et étendu du pass sanitaire. L’accord de coopération conclu en ce sens entre toutes les entités du pays doit encore être soumis au Conseil d’Etat, à l’Autorité de protection des données, puis approuvé par tous les parlements du Royaume. Le temps presse puisqu’il doit entrer en vigueur au premier octobre.

Pour rappel, le texte prévoit à cette date l’utilisation du Covid Safe Ticket, dès 12 ans, pour les événements (plus de 500 personnes en intérieur, 750 en extérieur), mais aussi pour l’accès aux hôpitaux et autres établissements de soins (notamment les maisons de repos). Mais il ouvre aussi la possibilité, pour chaque Région, d’imposer le CST, à partir de 16 ans, dans une série d’autres secteurs.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct