lesoirimmo

Euro de cyclisme: le grand Remco Evenepoel est de retour

La performance de Remco Evenepoel est la plus belle depuis le début de sa saison compliquée et confirme les qualités naturelles de ce petit gabarit sur un parcours pourtant destiné aux rouleurs.
La performance de Remco Evenepoel est la plus belle depuis le début de sa saison compliquée et confirme les qualités naturelles de ce petit gabarit sur un parcours pourtant destiné aux rouleurs. - Photo News.

Debout sur un strapontin qui lui permettait de mieux apprécier la cérémonie protocolaire, Patrick Evenepoel ne put retenir ses larmes lorsque son fiston grimpa à son tour, mais sur le podium en ce qui le concernait. Des larmes qui trahissaient un énorme soulagement, qui exprimaient ce long chemin mené par le champion et son entourage proche pour redevenir un coureur d’exception, celui qu’il était avant sa chute au Tour de Lombardie. Personne n’a oublié, en Italie, à l’image des nombreuses questions qui furent posées au Brabançon à ce sujet.

« Moi non plus, je n’ai pas oublié. Le fait de prendre une médaille ici, dans ce pays, est donc très symbolique. Cela tombe au meilleur moment pour moi », expliqua Evenepoel.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct