lesoirimmo

Comment en est-on arrivé au 11-Septembre? Aux origines de la haine antiaméricaine

Des enfants soignés avec de faibles moyens dans un hôpital de Bagdad - ici en 1995 - pendant l’embargo imposé à l’Irak de Saddam Hussein par l’ONU sous la houlette américaine. Dans le monde musulman, le cynisme et la cruauté des sanctions internationales avaient été ressentis avec beaucoup d’indignation, nourrissant, comme d’autres dossiers telle la Palestine, des relents de haine.
Des enfants soignés avec de faibles moyens dans un hôpital de Bagdad - ici en 1995 - pendant l’embargo imposé à l’Irak de Saddam Hussein par l’ONU sous la houlette américaine. Dans le monde musulman, le cynisme et la cruauté des sanctions internationales avaient été ressentis avec beaucoup d’indignation, nourrissant, comme d’autres dossiers telle la Palestine, des relents de haine. - KARIM SAHIB/AFP

décodage

Comment un groupe d’hommes particulièrement déterminés a-t-il pu un jour décider de s’attaquer aux principaux symboles de la première puissance mondiale ? Comment les attentats sur le sol américain, ceux du 11-Septembre, ont-ils pu germer dans l’esprit de certains puis se produire dans des événements qui restent encore, vingt ans plus tard, les attentats les plus audacieux, les plus choquants et les plus incroyables de l’histoire de ce monde ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct