lesoirimmo

Le covid va compliquer les achats de jouets de fin d’année

Le conseil des détaillants de jouets à leur clients: anticiper leurs achats pour éviter les frustrations d’ici décembre.
Le conseil des détaillants de jouets à leur clients: anticiper leurs achats pour éviter les frustrations d’ici décembre. - Pierre-Yves Thienpont.

Ils sont déjà focalisés sur les fêtes de fin d’année. Les vendeurs de jouets s’activent en ce moment à finaliser leurs catalogues pour que les consommateurs – et leurs enfants – commencent eux aussi à penser à leurs cadeaux de Noël et de Saint-Nicolas. Mais l’heureuse période des achats de joujoux s’annonce chamboulée, tout comme l’an dernier, par la pandémie de covid. Celle-ci perturbe non seulement la production mais aussi le transport de toute une série de produits et de pièces détachées venus d’Asie. Automobile, électronique grand public, électroménager ainsi que, fort logiquement, jouets numériques souffrent de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Hélas, le bois, le plastique et une série d’autres matières premières manquent elles aussi de disponibilité en volumes suffisants. Certaines usines asiatiques, elles, tournent de façon erratique. Et pour ne rien arranger, les transports maritimes sont eux aussi dérangés.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct