lesoirimmo

Un employeur sur deux envisage d'augmenter ses effectifs d'ici la fin de l'année

"Le succès de la campagne de vaccination et les assouplissements des mesures sanitaires ont renforcé la confiance des employeurs en Belgique et dans le monde", explique le directeur de ManpowerGroup BeLux, Philippe Lacroix. "Les employeurs ne parviennent par ailleurs pas à remplir suffisamment rapidement leurs postes vacants en raison des pénuries de talents, qui atteignent des niveaux record depuis quinze ans pour le deuxième trimestre consécutif."

Les pénuries permanentes de main-d'œuvre touchent encore 77% des employeurs belges sondés par ManpowerGroup, un chiffre en diminution de six points par rapport au trimestre précédent mais toujours au plus haut depuis 15 ans.

Les intentions de recrutement sont particulièrement fortes dans les secteurs de la finance, de l'assurance, de l'immobilier et des services aux entreprises. Viennent ensuite le commerce de gros et de détail et l'industrie manufacturière. Les services publics, la santé, l'éducation et la construction sont également demandeurs.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct