lesoirimmo

Discours sur l’état de l’Union: Von der Leyen «fière» du travail accompli, sans fracas pour la suite

L’édition 2020 du discours sur l’état de l’UE était placée sous le sceau de l’audace et de l’élan. Le bilan de santé 2021, dressé une heure durant par Ursula von der Leyen, paraît plus prudent.
L’édition 2020 du discours sur l’état de l’UE était placée sous le sceau de l’audace et de l’élan. Le bilan de santé 2021, dressé une heure durant par Ursula von der Leyen, paraît plus prudent. - AFP.

Analyse

Et pendant ce temps, elles tricotaient… De vigilants observateurs ont débusqué l’image : alors qu’Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, livrait son deuxième discours sur l’état de l’Union européenne, deux membres de son équipe se livraient à leur passion favorite : le tricot. Comme un message subliminal envoyé par la vice-présidente Vestager et la commissaire Johansson : l’heure serait désormais à l’accalmie pour l’Europe, qui doit se concentrer sur son ouvrage. La démonstration d’une espèce de force tranquille, bienveillante, après le passage mortifère de l’ouragan covid ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct