Panama Papers: les petits secrets de l’horeca

La fameuse «
Blackbox
», soit cette nouvelle caisse intelligente anti-fraude, est une création de la société Eutronix, créée et dirigée notamment par Olivier Jamar. © Hatim Kaghat
La fameuse « Blackbox », soit cette nouvelle caisse intelligente anti-fraude, est une création de la société Eutronix, créée et dirigée notamment par Olivier Jamar. © Hatim Kaghat - Hatim Kaghat/Le Soir.

Oui, on peut détenir simultanément des parts dans une société offshore aux îles Vierges britanniques et dans une société commercialisant les caisses « anti-fraude » dans l’horeca. La preuve : Olivier Jamar. Ce Ucclois de 55 ans est l’un des fondateurs d’Eutronix, un « fournisseur européen de solutions de matériel informatique, d’installation et de maintenance, créé en 1991 », comme annoncé sur le site internet de la société basée à Wavre.

Parmi les produits mis en vente par Eutronix : la fameuse « Blackbox », soit cette nouvelle caisse intelligente anti-fraude imposée à tous les restaurants dont le chiffre d’affaires annuel sur les repas dépasse les 25.000 euros.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct