Après cet exploit, Chouchi a vu son parcours s’arrêter au troisième tour contre le Britannique Stuart McWatt (IJF 54) sur un waza-ari en début de combat.
La Liégeoise, qui a une fois de plus été très convaincante en Israël, n’a pas pu disputer son dernier combat face à la championne olympique des moins de 52 kg et a terminé 5e.
Même s’il ne s’est jamais considéré comme invincible, la défaite d’entrée de l’Anversois au Masters après deux saisons incroyables pourrait lui faire du bien à 6 mois des JO.
La Liégeoise a terminé 5e en moins de 52 kg au Masters de Doha. Satisfaite de son résultat, elle se dit qu’elle aurait tout aussi bien pu finir sur le podium.
L’Euro de judo est déjà terminé pour les Belges. Lors du dernier jour de compétition, Toma Nikiforov (-100 kg) et Sophie Berger (-78 kg) ont été sortis d’entrée.
Matthias Casse n’a pas reconduit son titre européen des moins de 81 kg comme espéré. Il a néanmoins décroché le bronze mais à l’issue d’un match énorme que Sami Chouchi aurait lui aussi pu remporter.
L’Euro de Prague a bien commencé pour la délégation belge. Verstraeten (- 60 kg) a confirmé son résultat de 2019 et Van Snick (- 52 kg) a engrangé sa 6e médaille européenne.
Valérie Glatigny, Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, dévoile ce jeudi la liste des 79 sportifs de haut niveau qui bénéficieront d’un contrat pour l’année 2021.
Nº1 mondial dans la catégorie des moins de 81 kg, Matthias Casse est en train de s’ériger comme le grand judoka belge de la prochaine décennie. Cette semaine, à l’Euro, il va passer un test intéressant.
Des quatorze judokas belges qui prendront part à l’Euro de Prague dès ce jeudi, le Bruxellois est celui qui a eu la préparation la moins perturbée. De quoi partir gonflé à bloc.
Il rêvait d’une quatrième participation aux Jeux mais la perspective est trop incertaine, les sacrifices sont trop lourds pour un organisme poussé à ses limites : le Campinois Dirk Van Tichelt, l’un des athlètes les plus attachants du Team Belgium et palmarès les plus dodus du judo masculin belge, dit stop. « L’Ours de Brecht » retourne dans sa tanière.