La Belgique ira avec trois équipes de 4 x 400 m (hommes, femmes, mixte) en Silésie le week-end des 1er et 2 mai. Julien Watrin et Hanne Claes sont les grands absents.
Avec un total de cinq médailles, dont deux d’or, les athlètes belges ont obtenu le meilleur résultat de l’histoire à Torun. Même en période de covid, c’est un succès qui n’est pas dû au hasard.
L’athlète de Leeuw Saint-Pierre, Belge depuis 2011, a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en terminant 2e du 3.000 m derrière l’inaccessible Jakob Ingebrigtsen. Maintenant, il pense au 5.000 m des JO de Tokyo.
Grâce à un bond à 2,26 m réussi à son premier essai, l’espoir carolo, 21 ans, a décroché une inattendue médaille de bronze. Un fameux bond dans sa jeune carrière.
L’entraîneur de Thiam revient sur le titre européen de sa protégée au lendemain de sa victoire dans le pentathlon. Il est très confiant en vue des Jeux de Tokyo.
Les deux sprinters avaient été repêchés par la fédération, faute d’avoir réalisé les minimas belges en vue de cet Euro et disputaient leur premier grand championnat senior.