À 37 ans, le Liégeois est actionnaire du Dôme, à défaut de directeur sportif du Spirou car la pandémie complique sa reconversion en plus d’avoir précipité la fin de sa brillante carrière, sans goût amer.
Si la Belgique s’est inclinée devant la Lituanie (84-71), elle est toujours en tête de son groupe qualificatif pour l’Euro 2022 de basket et a son sort entre ses mains.
Les Belgian Lions sont bien partis pour décrocher une 5e qualification d’affilée pour l’Euro de basket messieurs. La Belgique est en tête de son groupe après avoir remporté ses trois premiers matchs et pourrait valider son billet pour le championnat d’Europe en cas de victoire dimanche contre la Lituanie (18h30) à Vilnius.
Avec trois victoires et la première place du groupe, l’équipe nationale a fait forte impression face à la Tchéquie et affrontera la Lituanie dimanche en pleine confiance.
La Ligue des champions de basket sera à nouveau diffusée sur les antennes d’Eleven Sports cette saison. Après le beau parcours du Filou Ostende lors de l’édition 2019-2020, Eleven continuera à suivre, sur toutes ses plateformes, les exploits d’Ostende et diffusera également les grosses affiches de la Champions League.
Le basketteur international belge Jean Salumu (30 ans) s’est officiellement engagé ce mardi avec Rasta Vechta, club allemand de D1, en vue de la prochaine saison.
Julie Allemand est rentrée des Etats-Unis lundi matin. Accueillie par ses proches à l’aéroport de Bruxelles-Nationale, la meneuse liégeoise de l’équipe nationale, 24 ans, est revenue sur sa première saison en WNBA face à la presse.
Il a fallu attendre la 22e et dernière journée de la phase régulière et une victoire sur Atlanta dimanche pour voir Washington Mystics, tenant du titre, décrocher in-extremis la 8e et dernière place encore disponible en playoffs de la WNBA, le championnat professionnel nord-américain de basket.
La meneuse liégeoise de l’équipe nationale a affirmé qu’elle avait sa place dans la meilleure Ligue du monde, même si son équipe a échoué et que le contexte n’était pas rêvé.
La dernière victoire de Julie Allemand avec son équipe d’Indiana, conquise face à Emma Meesseman, en atteste : il y a désormais deux Cats qui rayonnent au plus haut niveau.
Sam Van Rossom, le capitaine des Belgian Lions, l’équipe nationale masculine de basketball, a prolongé son contrat avec le club espagnol de Valence. Van Rossom, 34 ans, a signé pour une saison supplémentaire avec une deuxième saison en option.
Seul durant le confinement en Espagne, l’ailier bruxellois a disputé la phase finale de la Liga pour assurer son avenir et celui de sa famille : une épreuve qui l’a profondément marqué.