L’affiche la plus prestigieuse de Premier League, prévue ce dimanche (17h30), est particulièrement alléchante. Pour une fois, Reds et Red Devils jouent les premiers rôles au même moment.
Jamais le Diable rouge n’aura la carrière du Portugais, que ce soit en termes de statistiques ou de palmarès individuel. Par contre, cette saison, il parvient à le taquiner. L’affiche de ce dimanche entre l’Inter et la Juventus pourrait marquer une passation de pouvoir, ne serait-ce que temporaire.
Pas de Liga, ce week-end, mais de la Coupe du roi et même la finale de Supercoupe. Les autres championnats offriront de beaux chocs, comme Liverpool - Manchester United, en Premier League, Lazio - AS Rome, mais aussi Inter - Juve en Serie A.
L’ancien capitaine de l’Angleterre Wayne Rooney met un terme à sa carrière de joueur pour devenir à plein-temps l’entraîneur de Derby County, a annoncé vendredi dans un communiqué le club de D2 anglaise.
Bruno Fernandes a été élu Joueur du mois de décembre en Premier League, a annoncé vendredi cette dernière. Le Portugais de Manchester United devient ainsi le premier joueur à recevoir quatre fois le prix de Joueur du mois sur une année civile, a précisé la Premier League.
Le club néo-zélandais d’Auckland City FC a déclaré forfait pour la Coupe du monde des clubs de football prévue du 1er au 11 février à Doha au Qatar. La fédération internationale de football (FIFA) a annoncé vendredi que ce forfait fait suite aux mesures de quarantaine imposées par le gouvernement néo-zélandais dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
La crise du coronavirus a mis à mal le « beau » concept imaginé par Michel Platini à l’occasion des 60 ans des championnats d’Europe. Une compétition répartie entre 12 villes-hôtes et les déplacements de foules qui en découlent, le cocktail est un peu indigeste dans le contexte sanitaire actuel. Sans remettre en cause le concept, l’UEFA a ouvert la porte à toutes les possibilités qui ne vont pas plaire aux supporters : d’une présence populaire dans les stades avec vaccination obligatoire jusqu’à une compétition à huis clos.
Administrateur délégué du Sporting Charleroi depuis 2012 et président de l’Union belge depuis 2019 (pour une durée de deux ans), Mehdi Bayat souhaite également jouer un rôle au niveau international. L’UEFA a annoncé ce jeudi que sa candidature pour siéger au sein du Comité Exécutif était conforme et qu’il figurait parmi les neuf candidats aux… huit places à pourvoir.