Après dix ans d’absence, la Coupe d’Europe fait son grand retour sur la RTBF. Avec Christine Schréder comme maître(sse) de cérémonie. Elle nous dit tout sur les quinze jeudis d’Europa League qui vont régaler les fans.
Vital Borkelmans a donné une interview à nos confrères flamands de Sporza, dans laquelle l’ancien adjoint de Marc Wilmots à la tête des Diables revient sur l’Euro.
Gábor Király, le gardien de la Hongrie lors de l’Euro 2016 qui avait fait le buzz à cause de ses pantalons de survêtement, a reçu le prix du plus bel arrêt de la compétition.
Avec beaucoup de recul et d’honnêteté, le défenseur de Montréal revient sur l’Euro, sa titularisation face à l’Italie, son absence face au Pays de Galles, l’élimination belge, le cas Wilmots et la nomination de Roberto Martinez.
Le procureur de la République de Bordeaux va ordonner une nouvelle commission rogatoire aux Pays-Bas dans le cadre de menaces de mort proférées à l’adresse de l’ancien entraîneur des Diables rouges.
« Pardon d’avoir douté de toi, tu es le meilleur»: les Portugais, qui ont été nombreux à critiquer l’attaquant Eder avant le triomphe de la Selecçao en finale de l’Euro-2016, peuvent désormais s’excuser via un site créé par des supporters pris de remords. »
Le sélectionneur n’a jamais été aussi près de prendre la porte. Critiqué de toutes parts, Wilmots a tout de même quelques arguments à faire valoir. Suffisant pour faire oublier ses carences ?
Le président de la Fédération Française de Football (FFF) ne veut toutefois pas encore annoncer une éventuelle réintégration de l’attaquant du Real Madrid au sein de l’équipe nationale.
Victime d’une entorse des ligaments internes du genou gauche lors de la finale de l’Euro de football, le Portugais Cristiano Ronaldo ne participera pas aux premiers matches du Real Madrid, au mois d’août prochain.
Annoncé comme un possible successeur de Marc Wilmots en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, l’entraîneur du FC Bruges Michel Preud’homme préfère éviter le sujet.