Après Bahreïn, Verstappen a cette fois devancé Hamilton à Imola. Leur duel s’annonce haletant. Il aurait pu tourner court pour l’un, puis pour l’autre, si la « chance du champion » n’avait pas marqué leur course pleine de panache.
Mercedes et ses pilotes Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont maîtrisé la 2e séance d’essais libres du GP de Formule 1 d’Émilie-Romagne, 2e des 23 manches du championnat du monde, vendredi après-midi à Imola. Max Verstappen (Red Bull) a abandonné la session après une casse mécanique.
Pionnier de la retransmission des Grands Prix de Formule 1 quand elle s’appelait encore la RTB, Richard Debeir (76 ans) goûte à la retraite depuis sa résidence dans le Brabant wallon. Aux effluves de la gomme brûlée, il préfère les senteurs printanières de son jardin.
Lewis Hamilton a marqué un point psychologique important en gagnant à Bahreïn devant Verstappen qui avait pourtant la meilleure voiture. Et un deuxième en montrant à ses ingénieurs qu’ils ne travaillaient pas pour rien. Le réveil des Gris promet d’être cinglant.
Le Grand Prix de Bahreïn a consacré le talent d’un formidable Hamilton. Face à une écurie Mercedes un peu en retrait, Red Bull et le poleman Max Verstappen ont jeté les bases d’une saison plus disputée que jamais.