Dossier

RER, l’interminable calvaire

Edition numérique des abonnés

Déjà un premier écueil pour les travaux du RER

La gare de Linkebeek avant les travaux.

Par Eric Renette

Mobilité ,

Jean-Pierre Hansen © Belga Portrait

Jean-Pierre Hansen endosse le costume de pilote du RER

Par Bernard Padoan

La Une |

François Bellot © Belga

RER: François Bellot dénonce une logique wallonne «erronée»

Par Bernard Padoan

Économie |

Plus d’un demi-milliard sera encore nécessaire pour mener à bien les travaux d’infrastructure du RER en Wallonie, comme ici à Braine-l’Alleud. Décodage

RER: le gouvernement wallon refuse le plan de Bellot

Par Eric Deffet

Politique |

Pascal Smet (SP.A)
: «
Il n’est pas normal que les ministres de la Mobilité ne se soient plus réunis depuis tant d’années
».

Un esprit de coopération plane sur les ministres de la Mobilité

Par Michel De Muelenaere

Société |

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RER Ottignies: «Sept ans de travaux nécessaires pour la mise à quatre voies»

Par Jean-Philippe de Vogelaere

Économie |

© Photo News. Analyse

La mobilité à Bruxelles a besoin d’un rail mieux organisé

Par Michel De Muelenaere

Société |

A Ottignies © Le Soir

Comment le réseau express est devenu un chemin de croix

Par Eric Renette

Belgique |

© Joakeem Carmans (st.)/Le Soir

RER: la Wallonie réitère sa proposition d’aide

Par Michel De Muelenaere

Société |

Il faudra au préalable dresser le potentiel d’action pour chaque ville (ici à Charleroi au Palais des Expositions) et de programmer des actions spécifiques ligne par ligne en tenant compte des réalités existantes (tram, bus,...). © Bruno d’Alimonte

SNCB: des RER à Anvers, Charleroi, Gand et Liège

Par Eric Renette et Philippe Bodeux

Économie |

Jacqueline Galant
: «
quand je suis arrivée, malgré les nombreuses études et engagements, il n’y avait pas d’offre suburbaine autour de Bruxelles ». Décodage

Galant confirme: un demi RER wallon vaut mieux que rien

Par Eric Renette

Économie |

Ce mercredi à Bruxelles-Midi © Pierre-Yves Thienpont Le Soir Décodage

Régionalisation du rail : des limites techniques et financières

Par Eric Renette

Société |

Invalid Scald ID.

Des Desiro pas assez fiables

Par Eric Renette

Économie |

DNCB et Infrabel, et leurs patrons respectifs, Jo Cornu et Luc Lallemand ont donc dû remplir leurs devoirs sans connaître ces éléments, ni même la logique qui va les sous-tendre. © Photo News

L’autre guerre du rail: le budget

Par Eric Renette

Économie |